Pourquoi les cheveux blancs, d’abord…? Sur certaines personnes, le temps n’a pas de prise. Elles restent jeunes dans (et sur) leur tête, leur peau reste lisse, le cheveux, brillant.

Puis les premiers cheveux blancs sont apparaissent. Il s’agit d’une dépigmentation tout à fait normale. Le facteur génétique entre en ligne de compte. N’hésitez pas à jeter un oeil sur les photos de vos ancêtres: elles vous donneront une idée de ce qui vous attend. 

Cela dit, il arrive parfois, dans des cas très rares, que les cheveux deviennent gris du jour au lendemain (en réalité, sur quelques semaines de temps), en cas de stress émotionnel intense.

Certaines femmes assument complètement leurs cheveux gris. Avec leur coiffeuse, elle trouveront la bonne coupe qui les mettra en valeur. C’est magnifique. 

Pour celles qui préfèrent que cela ne se voit pas trop, la coiffeuse proposera dans un premier temps de les couvrir légèrement, en restant sur une nuance ton sur ton. 

Visite après visite, vous finirez par trouver la couleur qui vous conviendra. Vos cheveux seront de plus en plus clairs, mais votre charme restera le même.

Ceci pourrait vous intéresser également